Management & Service AG

Pour une propreté méticuleuse

  • DE
  • FR

Sous-traitance / Outsourcing

Le mot anglais Outsourcing, c’est-à-dire Outside Resource Using, désigne une forme particulière d’externalisation de prestations : des tâches qui étaient jusque là prises en charge en interne, sont sous-traitées à une société tierce.

La sous-traitance permet de poursuivre une quantité d’objectifs stratégiques et d’exploiter au maximum son potentiel de réussite par une augmentation de l'efficience et de l'efficacité. Vous pouvez dès lors vous concentrer sur le centre de vos compétences entrepreneuriales et améliorer la qualité de vos performances.

Les domaines dans lesquels l’entreprise s’avère moins compétitive sont confiés à des sociétés externes spécialisées, lesquelles sont en mesure d’utiliser les ressources d'une manière plus rationnelle et à un moindre coût.

De plus, la sous-traitance permet d'éviter les difficultés de gestion des capacités. L’entreprise peut ainsi beaucoup mieux s’adapter aux fluctuations conjoncturelles et saisonnières, tout en se libérant des problèmes des absences dues aux vacances ou aux arrêts maladie de ses employés.

 

Les avantages de la sous-traitance sont évidents : réduction des « coûts gris » et plus de transparence dans les charges courantes, transfert de risques sur une entreprise tierce et plus grande souplesse grâce à l’externalisation des processus de travail exigeant beaucoup de temps.